2011 Déc - Charpentier - Messe de minuit

Après une saison consacrée à un programme de musique française a capella qui a pu être présenté à plusieurs reprises en Suède cet été, le Cantrel aborde la saison 2011 – 2012 avec des projets musicaux variés et surprenants.

En effet, la première partie de la saison sera consacré à un programme baroque de Marc-Antoine Charpentier autour de deux œuvres : la Messe de Minuit et la Pastorale de Noël. Le compositeur renoue avec la tradition de la messe-parodie en construisant sa Messe de Minuit sur des noëls populaires adaptés au texte liturgique, mais ne perdant à aucun moment leur simplicité première. La Pastorale de Noël se situe à la croisée des genres profane et sacré, du populaire et du savant, de l’ingénuité et de la gravité.

 

Edito

L’âme du Cantrel, c’est l’atmosphère d’amitié et de complicité qui règne depuis sa création, soude ses membres, attire les jeunes. C’est aussi l’effort de recherche de qualité et l’enrichissement que procurent les échanges avec des chœurs d’autres civilisations, d’autres cultures...

 

Le Cantrel de Lyon recrute!

Nos coordonnées et un formulaire de contact sont disponibles ici.

Pour connaître les horaires et le lieu des répétitions, c'est ici.