Direction musicale: Hugo Peraldo

Après sept ans de formation musicale à la maîtrise de la Loire où il apprend le chant, la flûte traversière puis la direction de chœur auprès de Jacques Berthelon, il intègre le conservatoire national de région de Lyon en chant. Sa rencontre avec Pierre Cao deux ans plus tard lui donne envie d'entreprendre une carrière de chef d'orchestre et de chœur.Hugo Peraldo

En 2002 il se voit confier la direction du chœur mixte Jean Wiener avec lequel il interprète le répertoire d'oratorio.

En 2004 il suit les cours de direction d'orchestre de Philippe Cambrelaing au CNR de Châlon-sur-Saône et intègre, de 2006 à 2008, la classe de Pierre Cao à Dijon.

Actif dans le milieu du spectacle (opérette et opéra bouffe), il est retenu pour diriger la compagnie d'opérette Brusset.

Il dirige le Cantrel de Lyon – depuis décembre 2005 – et le chœur du Concert de l'Hostel Dieu en collaboration avec Franck-Emmanuel Comte.

En parallèle, il mène une carrière de chanteur, se produisant dans des ensembles tels que les Solistes de Lyon - Bernard Tétu, Arsys Bourgogne et des troupes de spectacle et d'opérettes. En soliste, il interprète les parties de ténor dans le Requiem de Mozart, A Child of Our Time de Tippett, mais aussi dans Orphée aux Enfers, La Belle Hélène, La Péricole d'Offenbach, le Messie de Haendel... Il a ainsi eu l'opportunité de travailler sous la baguette de Graziella Contrato, Bernard Tétu, Pierre Cao.

Depuis septembre 2009, il dirige également l'Orchestre Symphonique INSA-Universités de Lyon.

Plus sur son site personnel http://peraldohugo.com

 

Assistante chef de choeur: Anne-Louise Bourion

Excellente pianiste, Anne-Louise Bourion assiste le chef de choeur par ses accompagnements au piano et en dirigeant certaines répétitions.

Edito

L’âme du Cantrel, c’est l’atmosphère d’amitié et de complicité qui règne depuis sa création, soude ses membres, attire les jeunes. C’est aussi l’effort de recherche de qualité et l’enrichissement que procurent les échanges avec des chœurs d’autres civilisations, d’autres cultures...

 

Le Cantrel de Lyon recrute!

Nos coordonnées et un formulaire de contact sont disponibles ici.

Pour connaître les horaires et le lieu des répétitions, c'est ici.