Direction musicale: Guillemette Daboval

Après une licence de musicologie à l'université, Guillemette Daboval obtient les prix de formation musicale et direction de choeur au conservatoire de Montpellier.

Elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en juin 2016, continuant à se spécialiser en direction de choeurs dans la classe de Nicole Corti et de Lionel Sow.
Elle étudie également le chant et la direction d'orchestre, discipline dans laquelle elle a pu bénéficier de l'enseignement de Dominique Rouits, Raphaël Pichon et Peter Csaba.

En novembre 2014, Guillemette Daboval crée l'ensemble vocal Batera et en décembre 2016, l'ensemble Esquisses. Elle travaille régulièrement avec des choeurs professionnels et amateurs.

Affectionnant les répertoires moderne et contemporain, Guillemette porte également un intérêt particulier pour le travail de création en collaboration avec de jeunes compositeurs. C'est ainsi qu'elle a dirigé en janvier 2016 Silence de Sami Naslin, œuvre pour choeur mixte live, choeur mixte enregistré, mezzo-soprane, flûte et violoncelle.

En mai 2016, Guillemette dirige à Lyon le Requiem à la mémoire de Gérard Streletski de William Edery, création pour choeur mixte, orchestre et baryton soliste.

Elle est sollicitée pour rejoindre l'équipe d'Opéra Junior à Montpellier en septembre 2014. En mai 2017 elle travaille aux côtés de Jérôme Pillement et Vincent Recolin sur la production du Monstre du Labyrinthe de Jonathan Dove à l'opéra de Montpellier.

Parallèlement à ses études musicales, elle obtient son diplôme de musicothérapeute en 2015 à l'université de Montpellier.

Guillemette prend la direction musicale du Cantrel de Lyon en septembre 2018. 

Edito

L’âme du Cantrel, c’est l’atmosphère d’amitié et de complicité qui règne depuis sa création, soude ses membres, attire les jeunes. C’est aussi l’effort de recherche de qualité et l’enrichissement que procurent les échanges avec des chœurs d’autres civilisations, d’autres cultures...

 

Le Cantrel de Lyon recrute!

Nos coordonnées sont disponibles ici.

Pour connaître les horaires et le lieu des répétitions, c'est ici.